Chargement...
Chargement...

Respire...

Auteur : Joyce Carol Oates


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Originaires du Massachusetts, Michaela et Gerard, mariés depuis une dizaine d'années, s'installent pour huit mois dans un institut universitaire du Nouveau-Mexique. Mais quelques jours après leur arrivée, Gerard est hospitalisé d'urgence, terrassé par une mystérieuse maladie. Michaela est subitement confrontée à la perspective du veuvage et perd pied. ©Electre 2023

Originaires du Massachusetts, Michaela et Gerard s'installent pour huit mois dans un institut universitaire renommé de Santa Tierra, au Nouveau-Mexique. Mariés depuis une dizaine d'années, ils voient dans ces paysages d'une beauté saisissante, quoique étrange, l'occasion de vivre enfin leur voyage de noces. Mais à peine sont-ils arrivés que Gerard, victime d'une mystérieuse maladie, est hospitalisé d'urgence. Loin de ses proches, Michaela est subitement confrontée à la terrifiante et vertigineuse perspective du veuvage.

Joyce Carol Oates livre le récit fiévreux d'une femme qui a trouvé dans le rôle d'épouse sa force d'accomplissement et qui, à tout juste trente-sept ans, est appelée à s'occuper de son mari mourant. Tandis que Michaela exhorte désespérément Gerard à respirer, elle se demande si son amour, aussi puissant soit-il, suffira à le sauver. Gouvernée par son chagrin, Michaela perd pied, confond le passé et l'avenir, redoute sa propre mort sur ces terres arides et poussiéreuses aux dieux-démons omniprésents.

Respire... explore avec ferveur le sentiment de loyauté attaché à l'amour conjugal, et questionne : comment rester fidèle à soi-même alors que l'être que l'on admire le plus est sur le point de disparaître ?

Fiche Technique

Paru le : 29/09/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Joyce Carol Oates

Éditeur(s) : P. Rey

Collection(s) : Roman étranger

Contributeur(s) : Traducteur : Seban

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84876-963-9

EAN13 : 9782848769639

Reliure : Broché

Pages : 395

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 486 g