Chargement...
Chargement...

Le prodige : comment j'ai acheté un génie du foot pour décider de son avenir sportif (et devenir riche)

Auteur : Juan Pablo Meneses


21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête menée principalement en Amérique latine sur le recrutement d'enfants footballeurs pour en faire des champions. Le journaliste relate sa rencontre avec des parents, des agents malhonnêtes et des équipes renommées prêtes à sacrifier la santé de jeunes prétendants. L'enquête décrit une industrie sans pitié, pointe les travers d'un monde consumériste et pose la question du trafic de mineurs. ©Electre 2022

Si vous achetez quelqu'un, vous décidez de son destin.

Juan Pablo Meneses part à la recherche du prochain Lionel Messi et pour cela il est prêt à mettre la main à la poche, à l'acheter cash. Au cours de sa quête, il rencontre des parents prêts à vendre leur enfant de 9 ans, des agents malhonnêtes, des équipes de foot au succès international qui viennent briser les guiboles de jeunes prétendants. Ce livre, à l'aspect d'un manuel de manageur, raconte l'histoire de milliers de jeunes footballeurs qui souffrent sur le terrain et les bancs de touche, malmenés par une industrie sans pitié.

Après avoir acheté un être animal (La Vie d'une vache), Juan Pablo Meneses poursuit sa quête de richesse en achetant un être humain au cours d'une démarche originale et propre. Une démarche par l'absurde qui pointe les limites de notre monde consumériste.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2022

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Juan Pablo Meneses

Éditeur(s) : Editions Marchialy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Contré

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38134-036-4

EAN13 : 9782381340364

Reliure : Broché

Pages : 277

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 0 g