Chargement...
Chargement...

Nuages baroques

Auteur : Antonio Paolacci

Auteur : Paola Ronco


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Gênes, 2016. Le cadavre d'un étudiant en architecture est découvert à proximité du lieu où était organisée une fête en soutien à l'union civile des homosexuels, nouvellement adoptée en Italie. Le jeune homme a été battu à mort. Paolo Nigra, sous-préfet de police, se rend sur les lieux auprès de son équipe de policiers. Leurs premières constatations indiquent qu'il s'agirait d'un crime homophobe. ©Electre 2023

Nuages baroques

À Gênes, un jeune étudiant en architecture est retrouvé battu à mort au petit matin, non loin de l'endroit où se tenait une fête en soutien à l'union civile des homosexuels, nouvellement adoptée. Le sous-préfet de police adjoint Paolo Migra arrive bientôt sur les lieux. Aidé de l'inspecteur en chef Caccialepori, efficace mais toujours plus ou moins malade, et de la volcanique assistante Santamaria, il s'intéresse à l'oncle du jeune homme, un célèbre architecte qui l'a adopté après la disparition mystérieuse et subite de ses parents.

Dans un milieu policier réactionnaire, Migra ne craint pas de s'afficher comme gay et le sort de la victime le touche. La thèse du crime homophobe semble s'imposer mais l'affaire se révélera encore plus noire et complexe que ne le pensait le sous-préfet.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Antonio Paolacci Auteur : Paola Ronco

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir

Contributeur(s) : Traducteur : Bajard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-5786-4

EAN13 : 9782743657864

Reliure : Broché

Pages : 344

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 418 g