en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychologue clinicien et psychanalyste praticien, l'auteur a commencé, au lendemain des attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, à s'interroger sur la jouissance identitaire de l'époque contemporaine. L'archéogénétique du terrorisme islamique, la sexualité anomique et la radicalisation identitaire font notamment partie des sujets abordés. ©Electre 2025
Série Troubles de civilisation
Ce livre est le premier d'une série de volumes résultant d'une recherche commencée au lendemain des attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Ces événements ont permis à German Arce Ross de s'interroger sur la jouissance identitaire de notre temps.
Que peut dire la psychanalyse à propos du terrorisme islamiste ? En quoi ces attentats constituent l'expression d'une nouvelle psychopathologie ? Comment peut-on définir la jouissance à la base de la radicalisation identitaire si étendue de nos jours ? Pourquoi devons-nous identifier et étudier les liens entre terrorisme islamiste, extrême droite et genrisme ? Quel serait le rapport entre archéogénétique, sexualité anomique et jouissance identitaire ? Comment caractériser les processus de radicalisation islamiste, ou de radicalisation identitaire de façon générale, dans le cas de suicides publics parfois précédés de crimes de masse ?
Paru le : 21/03/2020
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : German Arce Ross
Éditeur(s) :
Huit Intérieur publications
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Séries : troubles de civilisation
ISBN : 978-2-9556209-2-2
EAN13 : 9782955620922
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 520 g