Chargement...
Chargement...

Séries. Vol. 3. Troubles de civilisation. Jouissance identitaire dans la civilisation

Auteur : German Arce Ross

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Psychologue clinicien et psychanalyste praticien, l'auteur a commencé, au lendemain des attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, à s'interroger sur la jouissance identitaire de l'époque contemporaine. L'archéogénétique du terrorisme islamique, la sexualité anomique et la radicalisation identitaire font notamment partie des sujets abordés. ©Electre 2024

Série Troubles de civilisation

Ce livre est le premier d'une série de volumes résultant d'une recherche commencée au lendemain des attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015, à Paris. Ces événements ont permis à German Arce Ross de s'interroger sur la jouissance identitaire de notre temps.

Que peut dire la psychanalyse à propos du terrorisme islamiste ? En quoi ces attentats constituent l'expression d'une nouvelle psychopathologie ? Comment peut-on définir la jouissance à la base de la radicalisation identitaire si étendue de nos jours ? Pourquoi devons-nous identifier et étudier les liens entre terrorisme islamiste, extrême droite et genrisme ? Quel serait le rapport entre archéogénétique, sexualité anomique et jouissance identitaire ? Comment caractériser les processus de radicalisation islamiste, ou de radicalisation identitaire de façon générale, dans le cas de suicides publics parfois précédés de crimes de masse ?

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2020

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : German Arce Ross

Éditeur(s) : Huit Intérieur publications

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Séries : troubles de civilisation

ISBN : 978-2-9556209-2-2

EAN13 : 9782955620922

Reliure : Broché

Pages : 300

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 520 g