Chargement...
Chargement...

L'attrape rêves

Auteur : Daniel Herrero

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ancien joueur de rugby se raconte et clame son amour pour la vie, le sport et l'aventure. Il évoque les voyages qui l'ont forgé, de l'Amazonie à la Norvège en passant par la Grèce, et les leçons qu'il en a tirées sur son rapport aux autres et au vivre-ensemble. ©Electre 2023

Daniel Herrero n'est pas seulement un personnage charismatique de l'Ovalie. Son terrain de jeu privilégié est aussi le monde, ses sentiers sinueux et galopins. Il aime en explorer chaque bout de terre. Il revendique un rhésus social universel. Rien ne le laisse indifférent, surtout pas les vivants. Le goût des autres l'enchante.

« J'ai pour la vie une admiration absolue. Je suis dans la pâmoison permanente. J'aime le vivant sans le comprendre et la résolution de cette énigme est ma quête la plus réjouissante, la plus absolue, mon antidote contre l'ennui. J'appartiens à la nation des heureux, conscient que la vie est un cadeau. »

Il nous embarque donc sur la route de ses joies : de sa Provence natale à l'Amazonie, de la Grèce au désert africain, de l'Angleterre au Tibet, du Wyoming à Cuba et sur d'autres chemins buissonniers. Lui, l'ancien éducateur sportif, l'entraîneur de rugby, nous parle aussi de l'esprit d'équipage, de l'école du monde, de sa famille liée à la terre du Sud, des compagnons de route qui l'ont façonné, des livres qui l'ont sculpté, des animaux qui l'ont étonné, des arbres qu'il a vénérés.

L'Attrape rêves est un banquet joyeux et fraternel, savoureux et coloré. Une philosophie pleine d'énergie, d'humilité, de curiosité. Régalons-nous !

Fiche Technique

Paru le : 26/10/2022

Thématique : Sports collectifs

Auteur(s) : Auteur : Daniel Herrero

Éditeur(s) : Ed. des Equateurs

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38284-436-6

EAN13 : 9782382844366

Reliure : Broché

Pages : 171

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 226 g