Chargement...
Chargement...

King of spies. Vol. 1

Auteur : Mark Millar

Auteur (illustrateur) : Matteo Scalera

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Roland King est un ancien agent du MI6. Après une vie pleine d'action et de débauche, et l'arrivée soudaine d'un cancer dans sa vie, il décide de prendre les choses en main et de changer le cour des choses en se débarrassant des plus grandes ordures de la planète !

Roland King est un des meilleurs agents du MI6 (service secret de sa majesté, aucun rapport avec George Lazenby). Pendant sa jeunesse il a traqué, assassiné et espionné différentes cibles de part le globe pour le compte de ses supérieurs mais également pour garder stable l’équilibre fragile de la poudrière que représente notre monde post-guerre froide.   

De nos jours, monsieur King a pris sa retraite, du haut de ses 65 ans il continue toutefois à faire office de conseiller pour les services secrets. Mais un beau jour, lors d’une échauffourée dans un pub londonien, notre gentlemen alors prit de vertige s'évanouit et se réveille dans une chambre d'hôpital aux côté d’une infirmière lui annonçant la présence d’une tumeur dans sa boîte crânienne ne lui laissant que 6 mois à vivre. 

La nouvelle réveille en lui le souhait d’une ultime mission : réparer le tort qu’il a commis en tant qu’agent mais également en tant que mari et que père.  Il se décide alors à sillonner le globe dans l’optique de traquer et tuer les véritables menaces qui pèsent sur le monde : magnat de la finance, politique véreux, trafiquant d’être humain ou encore prêtre pédophile. Mais c’est sans compter sur son fils, également membre de l’agence, qui est missionné pour traquer son paternel étant passé renégat. 


Mark Millar et Matteo Scalera nous livrent un one-shot d’espionnage extrêmement divertissant, frais, violent, politiquement incorrect emprunt aux vigilante movies, aux cinéma d’action des années 90/2000 (la série des Mission : Impossible, John Wick ou encore l’ère Daniel Craig des James Bond) mais également à une série phare de Mark Millar : Kingsman. Mais Millar semble s’être plus inspiré des long métrages adaptés de son ancien comic-book avec les outils filmiques de Matthew Vaughn (l’excellente trilogie des Kingsman avec The Secret Service, the Golden Circle et The King’s man). En effet l'ambiance, et plus particulièrement le personnage de Roland, transpire la classe britannique (les costumes trois pièces en tweed, la moustache parfaitement brossée), les gadgets farfelus, les scènes d’action brutales mais mélangées à une inventivité jouissive.

King of spies est une excellente surprise dans le paysage des comic-books indépendants, un one-shot mené tambour battant, bourré d’action et d’idée folle digne des plus grands métrages pétaradants modernes.

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après quarante ans à protéger un système inique, Sir Roland King, plus grand agent secret du monde qui n'a plus que six mois à vivre, change de camp et se met à éliminer les présidents, les papes ou les ministres méritant de mourir. ©Electre 2023

Le plus grand agent secret du monde a six mois à vivre...

L'heure est venue de traquer les vraies ordures.

Toute sa vie, le super-espion britannique Sir Roland King a « résolu des problèmes » pour les puissants de la planète. Aujourd'hui, alors qu'il se sait condamné, il décide d'agir pour son compte et d'éliminer les présidents, les papes et autres premiers ministres qui méritent la mort.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/10/2022

Thématique : Autres comics

Auteur(s) : Auteur : Mark Millar Auteur (illustrateur) : Matteo Scalera

Éditeur(s) : Panini comics

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : King of spies

ISBN : 979-10-391-1101-0

EAN13 : 9791039111010

Reliure : Cartonné

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 592 g