en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait romancé de Masaccio, peintre florentin du XVe siècle, qui malgré sa mort précoce a inspiré Michel-Ange, Vinci, Delacroix, Velasquez ou encore Rembrandt. ©Electre 2024
Florence, 1418. Au lendemain d'une nouvelle épidémie de peste, la cité du Lys s'ouvre à nouveau. Alors qu'un petit groupe d'artistes d'exception invente la Renaissance, un inconnu de 17 ans débarque, qui les bouleverse tous.
Ils l'ont pressenti : Tommaso di ser Giovanni, dit Masaccio, s'apprête à révolutionner la peinture.
« Il est mort à 27 ans et demi, il a peint pendant dix ans à peine et pourtant, ce sont ses braises laissées brûlantes qui ont inspiré Michel-Ange, Vinci, Delacroix, Picasso, Velasquez ou Rembrandt... Toute la beauté du monde doit quelque chose à Masaccio. »
Sophie Chauveau revient aux origines de sa trilogie du siècle de Florence : après Lippi, Botticelli et Vinci, elle dresse le portrait du plus incandescent génie pictural de la Renaissance.
Elle est également l'auteure de La fabrique des pervers, un des textes fondateurs de la dénonciation des abus sexuels en France.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sophie Chauveau
Éditeur(s) :
Télémaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7533-0446-8
EAN13 : 9782753304468
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 400 g