en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des commandos allemands de l'Abwehr dont la contribution a permis le succès des offensives du Blitzkrieg de 1939 à 1942. Déterminantes lors du franchissement de la Meuse et de la conquête du carrefour stratégique de Saint-Vith, elles passent finalement sous le contrôle de l'état-major de la Wehrmacht qui les utilise dans la lutte anti-partisans. ©Electre 2025
Quelque peu éclipsés par leurs homologues britanniques entrés dans la légende durant la Seconde Guerre mondiale, les commandos allemands de l'Abwehr ont pourtant écrit une épopée tout aussi mémorable. Les fameux « Brandebourgeois », choisis pour leur maîtrise parfaite des langues étrangères et spécialisés dans l'infiltration sous l'uniforme ennemi, ont indéniablement contribué au succès des offensives du Blitzkrieg de 1939 à 1942. Indispensables lors du franchissement de la Meuse et de la conquête du carrefour stratégique de Saint-Vith le 10 mai 1940, en première ligne lors des préparatifs de l'invasion de la Grande-Bretagne et de celle de Gibraltar, se faisant passer pour une équipe de football afin de protéger les puits de pétrole roumains des sabotages britanniques, tournant les défenses de l'ANZAC sur le mont Olympe et dans les Thermopyles, venant en aide aux guérillas balte et tchétchène lors des offensives contre l'Union soviétique, exécutant des explorations au-delà du Sahara et des raids commandos en Tunisie, les « Brandebourgeois » sont de toutes les campagnes de la Wehrmacht.
Paru le : 08/08/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Yann Mahé
Éditeur(s) :
Caraktère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les commandos du Reich
ISBN : 978-2-916403-22-9
EAN13 : 9782916403229
Reliure : Relié
Pages : 183
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 930 g