Chargement...
Chargement...

La déconstruction de l'école : journal d'un enseignant français, 2021-2022

Auteur : Renaud Garcia

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Professeur de philosophie à Marseille, l'auteur raconte le quotidien à l'école en tant qu'enseignant mais aussi en tant que parent d'élèves. De Parcours Sup aux groupes de discussions Whatsapp pour dénigrer la maîtresse en passant par le logiciel Pronote, la dématérialisation des copies, l'avènement du distanciel et les protocoles sanitaires, il livre une critique de l'évolution de l'école. ©Electre 2024

La déconstruction de l'école

Pour déconstruire une école, il vous faut : une réforme absurde (Blanquer-Mathiot) issue de l'idéologie managériale, un dispositif de tri algorithmique des élèves (Parcoursup), des syndicats aux ordres. Liez le tout par la numérisation tous azimuts, avec beaucoup de « visio » et de « communication » par le logiciel Pronote, cela va de soi. Remplacez des fantômes de hussards noirs par des animateurs interchangeables, missionnés pour rendre désirable à la jeunesse un futur sans avenir.

Ajoutez des groupes WhatsApp de parents d'élèves vindicatifs, du sous-effectif partout, chez les instituteurs, au collège, au lycée, jusqu'à la cantine, et pour finir, un protocole sanitaire impossible à respecter. Résultat garanti dans un délai d'un an maximum. Ce journal en est la description point par point, étape par étape.

Fiche Technique

Paru le : 25/11/2022

Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales

Auteur(s) : Auteur : Renaud Garcia

Éditeur(s) : la Lenteur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95432-35-7

EAN13 : 9791095432357

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 140 g