en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ©Electre 2024
Quand raconter permet d'apprendre
Le récit dans l'enseignement et la formation
L'usage du récit constitue un objet d'étude récurrent dans les didactiques. Nous nous demandons ici quelles formes de récit peuvent être convoquées, dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation, pour quels types d'apprentissage. Nous interrogeons donc les fonctions de récits au cours des dynamiques de production (partie 1), de réception par les élèves (2), ainsi que de production par les enseignants (2), les formateurs et les formés (3). L'originalité et l'intérêt des travaux présentés résident dans le fait de se détacher du récit vu comme simple outil ou support, pour le concevoir comme le moteur même des processus d'apprentissage. En abordant de manière transdisciplinaire la question du récit, ces recherches articulent des cadres théoriques de différents champs, dans la confrontation aux pratiques, et font émerger des problématiques questionnant le rôle pivot d'une mise en intrigue, la place du sujet apprenant et la nature interactive de la narration.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Acquisition et transmission des savoirs
Contributeur(s) : Directeur de publication : Albine Courdent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-3723-0
EAN13 : 9782757437230
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 296 g