en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes transdisciplinaires sur le viol et les souffrances physique et psychique. A partir de témoignages de victimes dans divers pays (Haïti, Rwanda, France, Canada ou Colombie), sont abordés le recours au viol comme arme de génocide, le cadre juridique international de répression, les conséquences des violences sexuelles sur la construction identitaire et la place des victimes dans la société. ©Electre 2025
Le viol : un crime contre l'humanité de l'autre
Vécu comme une souillure stigmatisante, le viol impose le silence entretenu par le regard que la société pose sur les victimes. Ce crime qui nuit à l'intégrité physique et psychique des victimes ne figure pas encore dans l'agenda politique de tous les dirigeants de notre monde pluriel. En conséquence, il reste le plus souvent impuni.
Dans cet ouvrage où le viol est abordé dans une perspective transdisciplinaire, des femmes et des hommes d'horizons socioculturels et géographiques multiples (Haïti, Rwanda, Bénin, Canada, France, Cameroun, Colombie) mettent en exergue l'universalité de la souffrance des victimes. À l'instar des femmes militantes et des professionnelles qui tentent de lutter contre le crime de viol, ils montrent que point n'est besoin d'être victime pour dénoncer ce crime contre « l'humanité de l'autre ».
Par la publication des discours testimoniaux, la présentation des cas et des réflexions théoriques, ils prêtent la voix aux sans- voix pour faire évoluer les mentalités.
Paru le : 23/08/2022
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droits, sociétés, politiques "Afrique des Grands Lacs"
Contributeur(s) : Directeur de publication : Obrillant Damus - Directeur de publication : Gaudiose Vallière Luhahe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-028420-5
EAN13 : 9782140284205
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 398 g