Chargement...
Chargement...

Quand les dieux buvaient. Volume 1, Blanche-Neige et les lance-missiles

Auteur : Catherine Dufour

Paru le : 01/11/2009
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Non précisé.

7,60 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Et si tous les contes de fées qui finissent bien se transformaient en horribles cauchemars ? Qui sont ces gens qui s'agitent sur Internet ? Ne cherchez plus, ils sont morts et numérisés. Prix Merlin 2002. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Blanche Neige et les lance-missiles Quand les dieux buvaient, 1 Tous les contes commencent par « il était une fois » et finissent par « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ? Un cycle foisonnant de trouvailles, en forme d'hommage à Terry Pratchett et aux Monty Python, et qui puise dans la matière des contes de fées tels qu'on ne les a jamais lus ! « Son cycle Quand les dieux buvaient a imposé Catherine Dufour comme l'une des voix les plus originales de la fantasy hexagonale. » Chronic'art.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été : La SF

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 01/11/2009

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Catherine Dufour

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 31148. Fantasy. Orbit

Série(s) : Quand les dieux buvaient, n° 1

ISBN : 2-253-12540-7

EAN13 : 9782253125402

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 606

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 320 g