Chargement...
Chargement...

Presse et territoires : une si fertile proximité


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse des enjeux de l'information dans les territoires de France à travers l'examen du rôle joué par la presse quotidienne régionale, ponctué d'entretiens avec J.-N. Baylet de La Dépêche du Midi, S. Bouju de La Montagne, E. Courdurier pour Le Télégramme, F.-X. Lefranc de Ouest-France, G. d'Harcourt de La Voix du Nord et C. Victor pour Le Dauphiné. ©Electre 2023

Presse et territoires

Une si fertile proximité

Qu'importe le support, pourvu que l'information circule. Une information fiable, crédible, proche des lecteurs, qui nous éclaire sur les réalités de nos territoires. Chaque jour, cette information trouve sa place dans la presse quotidienne régionale, la fameuse PQR. Rien de plus naturel, dès lors, que de consacrer un hors-série de notre collection à ce vecteur essentiel de notre vie démocratique. Car il n'y a pas d'âme des peuples sans territoires.

Ce petit livre n'est pas un guide. Il vise, avec l'appui de la régie publicitaire 366, à mieux nous faire comprendre les enjeux de l'information locale, nourrie par une fertile proximité. Parce que pour comprendre des pays, des villes ou des régions, la première étape indispensable est de lire ceux qui y vivent et qui les racontent.

Un ouvrage ponctué d'entretiens exclusifs avec Jean-Nicolas Baylet (La Dépêche du Midi), Soizic Bouju (La Montagne), Édouard Coudurier (Le Télégramme), François-Xavier Lefranc (Ouest-France), Gabriel d'Harcourt (La Voix du Nord) et Christophe Victor (Le Dauphiné).

L'âme des peuples, parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.

Fiche Technique

Paru le : 24/11/2022

Thématique : Sociologie des médias

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Nevicata

Collection(s) : L'âme des peuples

Contributeur(s) : Directeur de publication : Texier - Directeur de publication : Werly

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87523-207-6

EAN13 : 9782875232076

Reliure : Broché

Pages : 87

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 100 g