Chargement...
Chargement...

L'ode au chou sauté

Auteur : Areno Inoue


8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans la banlieue de Tokyo, trois femmes joyeuses et sympathiques tiennent une petite échoppe de plats à emporter. Aux yeux des clients qui poussent la porte, hormis la cuisine familiale qu'elles préparent, rien d'extraordinaire ne singularise ces femmes entre deux âges. Pourtant lorsqu'elles cuisinent, quelque chose de profond et d'intime se joue, qui concerne le passé mais aussi le rapport à soi. ©Electre 2024

Dans la banlieue de Tokyo, Kôko, Matsuko et Ikuko tiennent une petite cantine de quartier. La cuisine y est familiale ; et bien que joyeuses et pleines d'énergie, elles n'ont, pour les clients qui poussent la porte, rien d'extraordinaire. Ce sont des femmes qui prennent de l'âge, des femmes invisibles.

Mais il suffit de goûter les beignets de palourdes, les croquettes de tôfu aux bulbes de lis ou les bourgeons de pétasites au miso qu'elles cuisinent pour qu'opère une étrange alchimie. Quelle chance d'aimer manger ! Quelle chance d'être vivante !

La cuisine de La Maison de Coco devient alors le lieu du bonheur retrouvé et de la réconciliation. Avec les amours passés, les choses cachées derrière les choses mais surtout avec soi. Car on ne finit jamais d'être femme et de savourer la vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2023

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Areno Inoue

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Honnoré

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8097-1614-6

EAN13 : 9782809716146

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 198 g