en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai biographique consacré à Thérèse de Lisieux, dans lequel l'auteur assimile la sainte à une guerrière. Il retrace son enfance, le décès de sa mère, sa conversion à l'âge de 13 ans ou encore son entrée au Carmel, et décrit son caractère volcanique, son refus des conventions sociales ainsi que sa vision de l'amour miséricordieux. ©Electre 2024
Éloge d'une guerrière
Avec Jeanne d'Arc, Thérèse de Lisieux est la sainte française la plus célèbre. Bouquet de roses et crucifix entre les bras, sourire ténu et auréole de grâce, c'est ainsi qu'on la voit. Jeune normande née le 2 janvier 1873, rentrée au Carmel à 15 ans, morte à 24 de la tuberculose, elle laissera derrière elle un journal, Histoire dune âme, qui lui vaudra d'être reconnue sainte en 1925. Mais qui sait que sous la guimpe se cachait une guerrière ? Car aimer son prochain est un combat que Thérèse Martin aura mené sa vie durant en refusant les conventions sociales, l'idée d'un Dieu punisseur, et en s'attelant à braver son ego pour réussir, enfin, à aimer véritablement. De cette « glorieuse guerre » dont elle parle sans trêve, peu se souviennent. Telle fut pourtant sa vocation.
Dans cet essai biographique passionnant, Jean de Saint- Cheron montre comment, tournant en générosité son caractère volcanique, et en abandon son désir insatiable, Thérèse de Lisieux a pu saisir et vivre le sens profond du pardon, de l'amour et de la foi. Une révolution spirituelle qui, cent cinquante ans après sa naissance, vaut à la guerrière qu'elle était le titre de docteur de l'Église.
Paru le : 04/01/2023
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean de Saint-Cheron
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83206-5
EAN13 : 9782246832065
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 220 g