Chargement...
Chargement...

Le silence de la cité

Auteur : Elisabeth Vonarburg

9,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la surface de la Terre est devenue invivable, les rares représentants de la civilisation humaine se sont réfugiés dans une cité souterraine. Les scientifiques cherchent à comprendre la situation. Leur dernier espoir repose sur Elisa, l'une des rares enfants sauvés. Le prequel des Chroniques du pays des Mères. Prix Boréal 1982, Grand prix de la SF française 1982, Prix Rosny-Aîné 1982. ©Electre 2023

Le silence de la cité

Depuis le Déclin, la civilisation humaine est au bord de l'extinction. Si la plupart des survivants se sont retranchés dans des cités souterraines, d'autres ont été contraints à la vie sauvage à la surface. Les mutations génétiques se sont multipliées et il ne naît pratiquement plus que des filles. Dans leur cité automatisée, une poignée de scientifiques cherche une solution aux désastres qui rongent la Terre. Et cette solution pourrait bien avoir un nom : Élisa. Fruit d'expériences technogénétiques extrêmes, l'enfant possède d'étonnantes capacités physiques. Une nouvelle humanité capable de survivre à un monde transformé est-elle possible, et à quel prix ?

Récompensé par le prix Boréal, le Grand Prix de la science-fiction française et le prix Rosny Aîné en 1982, Le silence de la Cité nous plonge au coeur des origines du monde des Chroniques du Pays des Mères et explore avec finesse des questions toujours brûlantes d'actualité.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2023

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Vonarburg

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-298582-9

EAN13 : 9782072985829

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 212 g