Chargement...
Chargement...

Ce que faisait ma grand-mère à moitié nue sur le bureau du Général

Auteur : Christophe Donner

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jeune anarchiste de 14 ans, Philippe, fils du fondateur de l'Action française et leader d'extrême droite Léon Daudet, décide d'assassiner son père mais renonce avant de se suicider. Par ce geste sacrificiel, il aurait sauvé le pays d'un fascisme européen. Une saga familiale aux sources de l'antisémitisme en France et de la montée des nationalismes. ©Electre 2024

Ce que faisait ma grand-mère à moitié nue sur le bureau du Général

Le sort du fascisme français s'est joué le 24 novembre 1923, quand Philippe Daudet, alors âgé de 14 ans, décide de tuer son père, Léon Daudet, leader charismatique de l'extrême droite antisémite.

Au même moment, le jeune de Gaulle et le vieux Pétain écrivent l'autre grande tragédie oedipienne de la République française. On croyait tout savoir sur cet épisode, on était loin du compte.

Alors que le roman de Christophe Donner s'annonçait comme la suite de La France goy, surgit Otto Zorn, oligarque en rupture de poutinisme ayant fait fortune dans les crypto-monnaies. Ce roi Midas du numérique nourrit un singulier fantasme : devenir le propriétaire exclusif du premier roman du métavers.

Moyennant fortune et impunité, l'écrivain s'engage, au prix de son âme, à le lui livrer, révélant le dernier grand secret de sa famille : les circonstances qui ont conduit sa grand-mère, à moitié nue, sur le bureau du Général.

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Christophe Donner

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-81321-7

EAN13 : 9782246813217

Reliure : Broché

Pages : 298

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 314 g