en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dénonçant les pratiques des abattoirs, des élevages industriels, du monde de la chasse ou encore des zoos, l'auteure passe en revue la condition des animaux, qu'ils soient domestiques, de compagnie, de loisirs ou sauvages. Elle explique que, comme les humains, ils sont des êtres sensibles et aborde les courants animalistes, la communication animale et le rapport de l'homme à la nature. ©Electre 2024
Les Animaux... sensibles aussi !
Cet ouvrage passe en revue la condition des animaux, qu'ils soient domestiques, de compagnie, de loisirs ou sauvages comme le loup, l'ours, le lynx ou l'éléphant... et touche, l'élevage, la pêche, la chasse, la corrida, les zoos, les parcs animaliers, la faune sauvage, la disparition de la biodiversité etc...
L'auteure dénonce l'envers du décor, les coulisses des abattoirs, les pratiques des élevages industriels et du monde de la chasse, le marché de la vivisection, les dessous des zoos, la disparition des espèces. Elle conclut avec les courants animalistes, la communication animale, et notre rapport à la Nature. La pandémie, a-t-elle changé notre relation à l'animal ?
Darwin, qui militait pour la cause animale, disait que les différences entre l'homme et les autres espèces étaient une question de degré et non de nature ! Alors pourquoi maltraiter les animaux, si l'humain est aussi une espèce animale ? Nous sommes tous des êtres sensibles !
Les animaux auront-ils dans un avenir proche, une meilleure condition ? Ou, se révolteront-ils un jour ?
Vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité, de la nature et de la consommation éclairée, cet ouvrage propose une réflexion sur la condition animale à travers l'Histoire.
Paru le : 12/11/2022
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Hage
Éditeur(s) :
Editions Ex Aequo
Collection(s) : Savoirs
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Paccalet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-388-0428-9
EAN13 : 9791038804289
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g