Chargement...
Chargement...

L'atelier

Auteur : Sarah Hall


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans son atelier de Burntcoat, au milieu de la lande anglaise, la sculptrice Edith Harkness sait que sa fin est proche. Quelques années plus tôt, une pandémie s'est abattue sur le monde, forçant les gens à rester enfermés chez eux. Edith a passé ce confinement avec Halit, qu'elle venait de rencontrer. Pendant ces semaines d'isolement, ils ont vécu une histoire d'amour d'une rare intensité. ©Electre 2023

Dans son atelier de Burntcoat, gigantesque hangar perdu au milieu de la lande anglaise, Edith Harkness forge, soude et modèle des morceaux de bois et de fer afin de créer des oeuvres colossales. Pour cette sculptrice inspirée, elles incarnent l'énergie et la vitalité à leur apogée. Cette prédisposition lui vient de sa mère, écrivaine, dont le souvenir tendre guide son inspiration sans limites.

C'est dans ce lieu clos, à la fois espace de travail et laboratoire intime, qu'Edith décide de se retrancher en compagnie de Halit. Avec cet homme marqué par l'exil et secret qu'elle connaît à peine, elle vit une passion dévorante, hors du temps et du monde pendant des semaines entières. Abolissant tous les tabous, les deux amants se lancent à corps perdu dans une histoire d'amour totale - jusqu'à ce que la réalité vienne frapper à la porte de l'atelier, car dehors la maladie rôde et la destruction gronde.

Récit intime porté par une écriture d'une grande sensualité, L'Atelier est un hymne à la puissance de la création et des sentiments dans un monde au bord du désastre. Sa beauté et sa force nous inspirent.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2023

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sarah Hall

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Chédaille

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-267-05246-6

EAN13 : 9782267052466

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 282 g