Un coup de coeur de Tessa
Saviez-vous que Bordeaux a été témoin de nombreuses scènes d’horreurs ? Qu'est-t'il arrivé à la tête décapitée d’Eliçabide ? Connaissez-vous le terrible Coq des Capucins ?
Daniel Salmon et sa plume efficace retracent avec nous deux cent ans de crimes bordelais.
1879, massacre dans une maison de tolérance. Cuyo prend Adèle comme maîtresse et l'emmène dans l'une des chambres de la maison close. Quelques instants plus tard, des cris retentissent: Adèle s'enfuie en courant. Cuyo part à sa poursuite et en profite pour poignarder plusieurs femmes sur sa route, laissant derrière lui sang et tripes se vider sur le sol.
27 novembre 1921, le directeur du Grand-Théâtre est assassiné en pleine rue. La coupable ? Sa femme, Gabrielle Perron, artiste lyrique qui se produit régulièrement sur la scène de son mari. Quels sont les motifs de cette femme et mère de famille pour tuer de sang froid son mari ? " J'ai tué mon mari; demain ce sera le tour de ma rivale."
Une iconographie riche documente chaque histoire. Vous pourrez ainsi suivre à la trace ces faits divers grâce à une carte des lieux, ou encore des photos d’époque éloquentes.
Qui de mieux que Le Festin, éditions implantées au cœur de Bordeaux, afin de relater les histoires sombres de la ville ?
À travers un travail de recherche minutieux, Bordeaux Criminel nous emmène pour une balade sanglante au travers des rues de la Belle-Endormie.