Chargement...
Chargement...

Les aliénés

Auteur : Urbano Moacir Espedite

7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir tenté de se suicider, Kenza, une jeune femme, est retrouvée gisante sur le sol par Dalton, un pompier chargé d'éliminer les traces des accidents et qui se livre en parallèle à un trafic de médicaments. Désespérée d'avoir survécu, elle trouve l'oubli dans la schizoïne, une drogue élaborée par ce dernier, et se mutile le visage. ©Electre 2023

Les aliénés

Kenza a foiré sa mort. Retrouvée gisant dans son sang en petite culotte, l'œil arraché par la balle qu'elle a tenté de se tirer dans la tête mais bien vivante, elle traverse désormais l'existence sous un masque de cicatrices qu'elle revendique comme preuve ultime d'un geste de liberté à haute tension.

Dalton, le pompier qui l'a ramassée, joue aussi, à ses heures perdues, les dealers de médicaments volés. Un jour, par accident, il crée un cocktail bouleversant : plus addictive que toutes les drogues déjà sur le marché, la schizoïne se répand bientôt dans la société comme une traînée de poudre explosive. Et va irrémédiablement lier, dans une échappée de violence sauvage, le trafiquant fasciné par les distorsions de trajectoires et la jeune femme à l'identité fracturée.

À travers le portrait cruel de ces deux alchimistes du pire, se dessine une cosmogonie du chaos teintée d'une poésie des corps rongés, brute et acérée. Ce court roman très noir en forme d'ego-trip grand-guignolesque impose à nos errances contemporaines un fascinant reflet grimaçant.

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Urbano Moacir Espedite

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-330-17426-2

EAN13 : 9782330174262

Reliure : Broché

Pages : 98

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 86 g