Chargement...
Chargement...

Des poissons dans le désert : quand l'homme répare la nature

Auteur : Elizabeth Kolbert


8,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste est partie à la rencontre de ceux qui tentent de restaurer l'environnement : des chercheurs hawaiiens mettant au point un corail résistant à l'acidification des océans, des ingénieurs électrifiant la rivière Chicago pour préserver la faune des Grands Lacs de la carpe asiatique ou encore une entreprise islandaise capturant le carbone pour le stocker sous forme de pierre. ©Electre 2023

Des poissons dans le désert

Quand l'homme répare la nature

Dans le désert des Mojaves, une grotte précieusement gardée abrite les derniers représentants d'une espèce de poissons minuscules. En Australie, des scientifiques s'efforcent de créer des coraux capables de supporter l'acidification des océans. Autour de Chicago, pour préserver la faune aquatique, une rivière a été électrifiée.

Dans La 6e Extinction, salué unanimement comme un événement lors de sa parution et récompensé par le prix Pulitzer, l'autrice dressait le constat implacable de ce que l'homme fait subir à son environnement.

Avec Des poissons dans le désert, une surprenante enquête, elle raconte comment, pour réparer les dommages causés par l'activité humaine, nous en sommes venus à nous substituer à la nature. Pour le meilleur et pour le pire.

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2023

Thématique : Risques et pollutions

Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Kolbert

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Borraz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-94114-9

EAN13 : 9782253941149

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 170 g