Chargement...
Chargement...

2041 : l'odyssée de la médecine : comment l'intelligence artificielle bouleverse la médecine

Auteur : Jean-Emmanuel Bibault

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Médecin cancérologue et professeur, l'auteur décrit le rôle à venir des technologies d'intelligence artificielle dans la pratique de la médecine ainsi que dans le devenir des patients. De l'épidémiologie au traitement, en passant par chaque étape du parcours de soin, il propose une plongée dans les systèmes de santé à l'horizon 2040. ©Electre 2024

« Nous sommes en passe d'inventer les machines qui nous soigneront mieux que nous sommes capables de nous soigner nous-mêmes. L'intelligence artificielle se dressera bientôt contre la maladie, avec une implacable efficacité. »

Médecin-chercheur en cancérologie à Paris, après avoir travaillé à Stanford dans la Silicon Valley, Jean-Emmanuel Bibault est aussi un geek de la première heure.

Adolescent dans les années 1990, il programme des jeux et crée un site-hommage à son réalisateur préféré, Stanley Kubrick. Devenu chef de clinique, sa thèse sur le Machine Learning appliquée à la cancérologie est distinguée par l'Académie nationale de médecine.

Dans ce premier livre à destination du grand public, il montre comment les techniques d'intelligence artificielle bouleversent la pratique de la médecine. De l'épidémiologie au traitement, en passant par chaque étape du parcours de soins, et dans toutes les spécialités.

Alors que la médecine s'apprête à vivre des changements radicaux, Jean-Emmanuel Bibault questionne les enjeux de cette révolution et nous plonge dans la peau du patient du futur.

Une odyssée captivante à l'horizon 2040.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2023

Thématique : Recherche médicale et pratique médicale

Auteur(s) : Auteur : Jean-Emmanuel Bibault

Éditeur(s) : Ed. des Equateurs

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38284-421-2

EAN13 : 9782382844212

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 264 g