Chargement...
Chargement...

682 jours

Auteur : Roselyne Bachelot

20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'ex-ministre revient sur le temps qu'elle a passé au ministère de la Culture sous la présidence d'E. Macron. Elle évoque la fermeture des salles de spectacle et de cinéma durant la pandémie de Covid-19 et pointe du doigt le comportement des membres des Républicains, de certains artistes qui se sont victimisés malgré les subventions ou de politiciens qui ont tenté d'entraver ses actions. ©Electre 2024

682 jours

682, c'est le nombre de jours que Roselyne Bachelot a passés au ministère de la Culture sous la présidence d'Emmanuel Macron.

Dans ce journal d'une ministre, Roselyne Bachelot fustige le bal des hypocrites, ceux qui n'ont pas voulu reconnaître la culture comme « bien essentiel », ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues alors qu'elle luttait pour garder en vie les salles de spectacles, le cinéma, les troupes de théâtre. Elle n'oublie pas les technos de tout poil et les obsédés de l'ordre sanitaire, qui laissaient circuler les rames de métro bondées mais interdisaient l'ouverture des théâtres et des cinémas. Elle égratigne certains artistes qui ont joué les victimes sacrifiées alors que l'argent public coulait à flot et décrit sans complaisance les complots misérables de politiciens en perdition. Roselyne tire à vue.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2023

Thématique : Sociologie de la culture Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Roselyne Bachelot

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-259-31465-7

EAN13 : 9782259314657

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 313 g