Chargement...
Chargement...

La République trahie : essai

Auteur : Daniel Picard

7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur milite pour réformer l'élection présidentielle en France en remettant le septennat en vigueur, même si pour lui l'idéal serait l'élection à vie d'un candidat méritant et digne, et en tenant enfin compte du vote blanc. Il souhaite également revenir très rapidement au service militaire obligatoire pour les jeunes citoyens et restaurer la défense du territoire. ©Electre 2024

La république trahie

Deux correctifs sont à apporter à l'élection présidentielle : le premier, remettre le septennat en vigueur ; le second, tenir compte enfin du vote blanc. Que le décompte des voix ne soit plus calculé sur le nombre de votants, mais sur le nombre d'électeurs inscrits et que la majorité soit obligatoirement calculée comme celle adoptée dans les actes de la vie sociale, c'est-à-dire 51 %. L'idéal étant l'élection à vie d'un candidat méritant et digne.

Il faut revenir très rapidement au service militaire des jeunes citoyens et reconstituer au fur et à mesure une Défense opérationnelle du territoire avec les jeunes cadres volontaires. Nos usines d'armement reconstituées et notre matériel revu et complété.

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2022

Thématique : Actualité Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Daniel Picard

Éditeur(s) : Saint-Honoré éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-407-02596-1

EAN13 : 9782407025961

Reliure : Broché

Pages : 41

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 80 g