en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils d'un tailleur, le narrateur raconte le parcours et l'amour de ses parents pendant la Seconde Guerre mondiale et les années suivantes en filant la métaphore des mains qui se tendent, relèvent, unissent, travaillent, fabriquent et réparent. ©Electre 2025
Quelle forme donner au récit d'une vie ? Quel lien avec ce qui nous arrive ? Les va-nu-pieds, les errants et fugitifs, les spectres marchent en un flux incessant, et nous regardons ailleurs.
Norbert Czarny retrouve les gestes de son père, tailleur, pour tracer, découper et rassembler les pièces d'un récit familial marqué par la guerre. Dans les pires moments, des mains se sont tendues, ont redonné vie et espoir à ses parents. Et à leur tour ce sont eux qui ont agi, fabriqué, réparé.
Écrire, rendre hommage, est toujours une façon d'aimer.
Paru le : 05/01/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Norbert Czarny
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-323-4
EAN13 : 9782363083234
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 199 g