Chargement...
Chargement...

Ciel brûlant de minuit

Auteur : Robert Silverberg

Paru le : 28/04/1999
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Berthon

7,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur cette terre du XXIVe siècle, ravagée par l'effet de serre et la disparition de la couche d'ozone, l'Europe et les Etats-Unis sont en majeure partie devenus des déserts. On remorque des icebergs depuis l'Antarctique pour s'alimenter en eau. Les héros de ce roman se trouvent pris au piège de ce monde dégradé. Ils cherchent la sortie vers les étoiles. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

XXIVe siècle. Effet de serre. Plus de couche d'ozone. La Terre a basculé dans les bouleversements climatiques, et le ciel brûlant de minuit ne laisse jamais filtrer la moindre fraîcheur. Tandis que Paul Carpenter remorque un iceberg monstrueux afin d'alimenter Los Angeles en eau potable, Nick Rhodes, biologiste, cherche à adapter l'humanité à une atmosphère pauvre en oxygène, pour le compte d'un conglomérat japonais. Isabelle cherche l'amour, et Jolanda le dépassement de l'art. Ils sont tous pris au piège de ce monde dégradé, de leurs vies bancales et de leurs amours furtives, aussi déboussolés que la Terre brûlante qui les porte. Et tous, ils cherchent la sortie. Dans les étoiles... Robert Silverberg, consacré par quatre prix Hugo et cinq prix Nebula, dresse ici le tableau d'un avenir plausible, terrifiant et fascinant.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Je rêvais d'un autre monde

Dossiers

Lectures d'été : La SF

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 28/04/1999

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Robert Silverberg

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 7214. Science-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-07214-1

EAN13 : 9782253072140

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 446

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 210 g