Chargement...
Chargement...

Matrix

Auteur : Lauren Groff


23,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman biographique sur Marie de France, poétesse de la Renaissance. Expulsée de la cour par Aliénor d'Aquitaine, elle s'exile dans une abbaye d'Angleterre. Cet isolement est une révélation. Elle se voue alors à la poursuite de ses idéaux et à sa passion des mots. ©Electre 2023

« Elle sort de la forêt seule sur son cheval. Âgée de dix-sept ans, dans la froide bruine de mars, Marie, qui vient de France. »

Que disent les livres d'histoire sur Marie de France ? Qu'elle est la première femme de lettres à écrire en français. Pourtant, sa vie reste un mystère. Matrix lève le voile sur ce destin hors du commun.

Expulsée de la cour par Aliénor d'Aquitaine, la « bâtarde au sang royal » est contrainte à l'exil dans une abbaye d'Angleterre. Loin de la détruire, cette mise à l'écart suscite chez elle une révélation : elle se vouera dès lors à la poursuite de ses idéaux, à sa passion du texte et des mots. Dans un monde abîmé par la violence, elle incarne la pureté, transcendant les obstacles grâce à la sororité.

Moderne, frondeuse et habitée par une grande puissance créative, Marie de France devient l'héroïne absolue, le symbole des luttes d'émancipation bien avant que le mot « féminisme » existe.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2023

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Lauren Groff

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Chichereau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8236-1833-4

EAN13 : 9782823618334

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 308 g