Chargement...
Chargement...

Les dangers de fumer au lit

Auteur : Mariana Enriquez


Un coup de coeur de Alicia

Après son formidable roman "Notre part de nuit", Mariana Enriquez revient avec son immense talent, capable une nouvelle fois de nous terrifier autant que de nous envoûter.
Paru en Amérique du Sud en 2009 et enfin traduit en France, "Les dangers de fumer au lit" présente 12 nouvelles où s'entremêlent réalité et imaginaire.
Derrière le surnaturel, se cache une réelle dénonciation de l'horreur quotidienne qu'était la dictature, qui même si elle a aujourd'hui disparu, ses crimes et leurs conséquences pèsent toujours. En très peu de mots, l'autrice réussit à installer une ambiance gothique et des personnages extrêmement attachants : ces adolescentes errent à travers les pages, à travers leur histoire pour mieux revenir hanter leurs proches, leur famille et parfois, on ne peut que l'espérer, réussir à faire la paix avec elles-mêmes.
Ce recueil est un cauchemar à part entière, nous plongeant dans le pire de l'âme humaine mais aussi et surtout un portrait d'une Argentine contemporaine encore gangrénée par son passé. 

On ne dira jamais assez Les dangers de fumer au lit.
21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de douze histoires à la frontière de l'horrifique, mettant en scène le fantôme d'un bébé, des jeunes gens transformés en zombies ou encore d'étranges sorcières. ©Electre 2023

Peuplées d'adolescentes rebelles, d'étranges sorcières, de fantômes à la dérive et de femmes affamées, les douze histoires qui composent ce recueil manient avec brio les codes de l'horreur, tout en apportant au genre une voix radicalement moderne et poétique. Si elle fait preuve d'une grande tendresse envers ses personnages, souvent féminins, des êtres qui souffrent, qui ont peur, qui sont opprimés, Mariana Enriquez scrute les abîmes les plus profonds de l'âme humaine, explorant de son écriture à l'extraordinaire pouvoir évocateur les voies les plus souterraines de la sexualité, du fanatisme, des obsessions.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/01/2023

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Mariana Enriquez

Éditeur(s) : Ed. du sous-sol

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Plantagenet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36468-518-5

EAN13 : 9782364685185

Reliure : Broché

Pages : 236

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 300 g