en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque qui s'est tenu en 2019, des études sur la figure plurielle de Jacques Davy du Perron, poète, savant, théologicien, archevêque, cardinal, conseiller royal et ambassadeur qui a vécu à l'époque des guerres de Religion et au premier XVIIe siècle. Personnage de premier plan dans le royaume de France et au-delà, il était un converti originaire d'une modeste famille protestante. ©Electre 2024
Jacques Davy du Perron (1556-1618)
Figures oubliées d'un passeur de son temps
Poète, savant et théologien, archevêque, cardinal, conseiller royal et ambassadeur, Jacques Davy du Perron était au bas mot un homme actif dans les affaires de son temps. Charles Perrault le considérait encore comme un homme illustre, mais ce prélat, comparé jadis à Richelieu, perdit progressivement ce statut d'exception. L'idée est donc de redonner sens à ce qui permettait la résonance de sa voix et de sa plume, à ce qui fit de lui une figure de premier plan dans le royaume de France et bien au-delà, alors qu'il était un converti provenant d'une famille modeste et protestante. La présente enquête collective aborde la figure plurielle de Du Perron, protagoniste de son temps à l'époque des guerres de Religion et au premier XVIIe siècle, comme une figure de passeur, entre religion, lettres et pouvoir.
Paru le : 23/02/2023
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lana Martysheva - Directeur de publication : Mark Greengrass
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8785-4
EAN13 : 9782753587854
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 488 g