en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des trente dernières années de la République démocratique du Congo et les guerres qui s'y sont déroulées sont revisitées, mettant en lumière l'impunité dont bénéficient les auteurs des crimes commis contre les réfugiés rwandais et les populations congolaises après le génocide de 1994 au Rwanda. Fondé sur des témoignages de victimes, cet ouvrage souligne le rôle du président Paul Kagame. ©Electre 2024
La grande manipulation de Paul Kagame
Manipulation. Ce mot colle parfaitement à la tragédie qui ensanglante depuis 30 ans l'est de la République démocratique du Congo. Le personnage principal en est Paul Kagame, le maître du Rwanda. Les États-Unis de Clinton et la Grande-Bretagne de Blair ont armé et financé sa prise du pouvoir pendant le génocide rwandais de 1994. Considéré comme un héros pour y avoir mis fin, il a porté la guerre chez son voisin congolais dont il occupe, par milices interposées, une partie du territoire. Il en pille les fantastiques ressources minières : or, diamants, coltan, lithium... Tyran dans son pays, il sert les intérêts des puissances occidentales et des multinationales en Afrique centrale. Il a fait de son armée une force mercenaire que la France de Macron utilise désormais pour défendre ses intérêts, là où elle ne peut plus intervenir directement, comme pour Total au Mozambique.
Les deux auteurs de ce livre ont recherché les témoins et victimes de cette guerre sans fin. Déo Namujimbo, journaliste et écrivain franco-congolais, a vécu dans sa ville de Bukavu les invasions rwandaises de 1996 et 1998 et suivi les opérations militaires. Françoise Germain-Robin, ex-grand reporter à l'Humanité, a mené avec lui les investigations et les interviews. Tous deux ont constaté, en visitant le nord Kivu, en partie occupé, les désastres humains - massacres, viols et exodes massifs - qui continuent dans l'indifférence et l'impunité dénoncées par le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 et le film de Thierry Michel « L'empire du silence ».
Paru le : 11/05/2023
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Françoise Germain-Robin Auteur : Déo Mamujimbo
Éditeur(s) :
Arcane 17
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hervé Cheuzeville - Préfacier : Denis Mukwege
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493049-18-6
EAN13 : 9782493049186
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 443 g