Chargement...
Chargement...

Coming-out impossible à Nice

Auteur : Laurent Denancy

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Accusé de quatre meurtres, Paolo Castelnoza refuse d'accepter sa sentence car il estime ne pas avoir été compris. De son côté, le commissaire Adrien Mondori, qui a mené l'enquête, rentre chez lui épuisé. A travers leurs souvenirs respectifs, l'affaire est retracée pour comprendre comment une personne raciste, homophobe et sexiste a pu passer à l'acte. ©Electre 2024

Coming-out impossible à Nice

Paolo Castelnoza, septuagénaire actif, est condamné lourdement par le Tribunal de Grande Instance pour avoir commis quatre meurtres. Le coupable n'admet pas la sanction. Il estime qu'il n'a pas été compris. Il est reconduit sans ménagement dans sa cellule de la prison de Nice. Parallèlement, le commissaire Adrien Mondori qui a bouclé l'enquête, témoin judiciaire lors du procès, rentre chez lui épuisé pour retrouver sa femme et lui conter l'histoire si particulière de ce vieux ferrailleur.

Seul dans son cachot, Paolo Castelnoza n'a pas sommeil. Il nous livre sa vie, de sa petite enfance en Corse jusqu'à sa version des faits.

Pourquoi cet homme raciste, homophobe et sexiste est-il devenu un odieux meurtrier ? Entre Paolo Castelnoza et le commissaire Adrien Mondori, les événements ne sont pas appréciés de la même manière...

Quel est l'élément inattendu qui a permis aux enquêteurs de conclure cette enquête ? Suspens et surprises sont au rendez-vous.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2022

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Laurent Denancy

Éditeur(s) : les Presses littéraires

Collection(s) : Crimes et châtiments

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-310-1292-6

EAN13 : 9791031012926

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 260 g