Chargement...
Chargement...

Zoo

Auteur : James Patterson

Auteur : Michael Ledwidge

Paru le : 04/03/2015
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sebastian Danchin

7,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Partout dans le monde, les animaux commencent à attaquer violemment les hommes. Pour Jackson Oz, docteur en biologie, ce comportement est dû à un bouleversement écologique qu’il faut à tout prix identifier, sous peine de voir les animaux prendre le contrôle de la planète. Aidé par Chloé Tousignant, il tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l’humanité court un réel danger. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'État de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l'homme. Seul Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle. Numéro un mondial du suspense, James Patterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour nous livrer un thriller apocalyptique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2015

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : James Patterson Auteur : Michael Ledwidge

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 33667. Thriller

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-09297-5

EAN13 : 9782253092971

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 400

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 214 g