en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur une exploitation originale des données individuelles des recensements de population, cet ouvrage est une contribution au débat sur l'étalement urbain et sur les dynamiques ségrégatives dans l'espace francilien. Invite à mieux connaître vingt-cinq ans de périurbanisation en Ile-de-France à travers notamment les nouvelles habitations et la mobilité des populations. ©Electre 2024
Au cours du dernier quart de siècle, la vague de construction de « nouveaux villages » a profondément modifié les paysages franciliens. Après deux décennies de production de grands ensembles collectifs, la maison individuelle a connu un fort développement pour répondre au désir des ménages d'accéder à la propriété de logements plus vastes et plus confortables.
Quelle a été la clientèle de ces nouveaux espaces pavillonnaires ? Quels ont été les effets de cette offre de logements aux franges de la ville sur l'évolution sociale du centre de l'agglomération ? Alors que cadres et couches moyennes se sont installés dans les secteurs les mieux desservis, les campagnes franciliennes ont aussi accueilli des ménages plus modestes quittant les quartiers de grands ensembles de plus en plus dévalorisés.
À travers la constitution de ces couronnes pavillonnaires périurbaines, c'est donc l'évolution d'une métropole de plus de 10 millions d'habitants que l'on a interrogée. Cartes et graphiques reproduits dans un cédérom mettent en évidence l'accroissement des polarisations sociales comme des mobilités et contribuent à éclairer les débats sur la ville émergente.
Paru le : 09/10/2004
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Martine Berger
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Espaces et milieux
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Orfeuil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271062192
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 570 g