en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rabat, 2002. Greta Martin est une artiste allemande qui s'est installée seule dans une petite villa. Alors qu'elle pensait pouvoir vivre en paix, un double meurtre est commis : une femme qui refusait de porter le voile et sa bonne ont été assassinées. Greta se retrouve entraînée dans cette histoire, sur fond de Maroc partagé entre modernisme et régression. ©Electre 2025
Greta Martin, artiste peintre d'origine allemande, divorcée de son mari marocain, s'installe dans une petite villa coquette de Rabat où elle perçoit les subtiles traces d'un passé mystérieux.
En ville se répand un discours salafiste prêchant un islam radical, alors qu'à l'université de plus en plus d'étudiantes choisissent le port du foulard. Celles qui s'y refusent se sentent menacées, certaines sont agressées par de jeunes hommes endoctrinés et violents.
C'est dans ce contexte que Greta fait la connaissance de deux hommes qui vont tenir un rôle important dans sa vie, l'ancien commissaire Driss Mehrez et Siegfried de Witt, l'architecte qui a conçu la villa qu'elle occupe.
Survient alors un double meurtre : une femme « moderne » et sa bonne sont assassinées à l'arme blanche. Vengeance due à la jalousie ? Avertissement des islamistes ? Et que cachent Mehrez et de Witt, qui semblent en savoir plus qu'ils ne veulent bien le dire sur ces meurtres ? Greta se trouve entraînée dans un tourbillon d'interrogations qui concernent aussi bien son histoire personnelle que celle du Maroc.
Paru le : 31/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sabine Wollbrecht
Éditeur(s) :
Zellige
Collection(s) : Idrisi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914773-60-7
EAN13 : 9782914773607
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g