Chargement...
Chargement...

Ces femmes-là

Auteur : Ivy Pochoda


Un coup de coeur de Véronique M.

Un roman choc, une vraie déflagration !
Ces femmes-là se nomment Dorian, Julianna, Essie, Marella, Anneke. Ce sont cinq héroïnes invisibles car issues des minorités noires ou latinas qui ont en commun de survivre dans un quartier mal famé de Los Angeles qu'elles arpentent en quête de fric, de drogue, de sexe.

Dépossédées du rêve américain, elles règnent sur la ville qui leur appartient, en incarnent tous les désirs et les tourments. En 1999, treize jeunes femmes prostituées ont été retrouvées mortes et abandonnées dans des ruelles, la gorge tranchée et un sac plastique sur la tête. Lecia fut la dernière de cette longue liste qui, à l'époque, n’avait pas ému la police restée passive. Et comme le tueur s’est brusquement arrêté après elle, il n’y a pas eu d’enquête, puisque personne ne s'intéresse à “ces femmes-là” sauf Dorian, sa mère, qui n’a jamais renoncé à retrouver l'assassin de son enfant.

En 2014, soit quinze ans plus tard, d'autres filles sont assassinées de la même manière et Dorian se sent suivie, menacée. Qui va enfin l'écouter et arrêter le tueur en série de West Adams?

Esmeralda, dite Essie, lieutenante de police de la brigade des Moeurs d'origine latino-américaine, va accepter de recueillir des témoignages, croire les survivantes et décider d’enquêter envers et contre tous. Selon elle, "ce qui compte, ce n’est pas qui l’a assassiné mais qui elle était”. Découvrir le lien entre tous les meurtres de Lecia, mais aussi d'Ophelia, de Julianna, de Kathy, est le seul moyen de re-donner à ses soeurs leur identité et leur dignité perdue. 
Au-delà de l'intrigue policière qui tient en haleine jusqu'à la fin, Ces femmes-là est avant tout un roman noir d'une incroyable puissance de rythme et de style, qui nous prend aux tripes, nous bouscule, nous dérange. Tour à tour, ces cinq voix vont nous prendre à partie, nous lecteurs, qui ne pouvons les lâcher à notre tour. De victimes, "ces femmes-là constituent un chaos d'une puissance redoutable" et deviennent des êtres définitivement inoubliables.
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A West Adams, quartier délabré de Los Angeles, Dorian, Feelia, Essie, Julianna, Marella et Anneke vivent en marge, hantées par le souvenir d'un tueur en série qui, quinze ans plus tôt, a sauvagement assassiné treize prostituées noires dans l'indifférence générale. Mais voilà que les crimes recommencent. ©Electre 2024

Ces femmes-là

West Adams, un quartier délabré de Los Angeles divisé par l'autoroute qui mène à la mer et où persistent les traces des émeutes raciales de 1992.

Dorian, Feelia, Essie, Julianna, Marella et Anneke vivent en marge, bâillonnées par le mépris et le souvenir d'un tueur en série qui, quinze ans plus tôt, a sauvagement assassiné treize prostituées dans l'indifférence générale. Mais voilà que les crimes recommencent. En l'espace de dix-huit mois, quatre femmes sont retrouvées la gorge tranchée et la tête recouverte d'un sac plastique dans une ruelle du quartier.

Dans ce roman noir, qui bouleverse tous les codes du genre, Ivy Pochoda place les victimes au centre de l'histoire et fait entendre la voix de celles que personne n'écoute, dans un monde qui veut détruire leur corps et les réduire au silence.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2023

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Ivy Pochoda

Éditeur(s) : Globe

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Adélaïde Pralon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38361-185-1

EAN13 : 9782383611851

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 548 g