Chargement...
Chargement...

Cinq promenades avec Renzo Piano

Auteur : Marianne Bourgeois

Paru le : 26/11/2015
Éditeur(s) : Arléa
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

17,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un portrait de l'architecte à l'origine du réaménagement du port de Gênes, de la construction du Centre Pompidou, de la Fondation Beyeler à Bâle, de l'aéroport d'Osaka ou encore du New York Times building. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Et je me demandais soudain si le cargo d'autrefois, celui sur lequel je m'étais embarquée à Brooklyn, n'avait pas croisé en approchant du port un voilier blanc qui partait au large toutes voiles dehors et s'il n'y avait pas à bord de ce voilier l'architecte génois auquel serait confié des années plus tard la rénovation du Porto Antico à l'occasion des célébrations du 500e anniversaire de la navigation de Christophe Colomb ? Renzo Piano, puisqu'il s'agit de lui, a souvent expliqué que la meilleure échappée pour lui, c'était une sortie en mer à bord d'un voilier. Pour Marianne Bourgeois, tout commence à Gênes, ville natale de Renzo Piano, dont il a réaménagé le port. Puis elle nous entraîne à Paris quand Beaubourg suscitait scandale ou admiration, à Bâle dans le raffinement de la Fondation Beyeler, à Osaka où l'aéroport est posé comme un nénuphar sur la mer et enfin à New York, au New York Times Building, à la Morgan Library et au Whitney Museum - nous livrant ainsi un portrait sensible de l'architecte et une profonde méditation sur l'architecture.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans !

Implanté sur le plateau Beaubourg à Paris, le Centre National d’Art et de Culture fête ses 40 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire de son édification, ses périples et ses protagonistes.

Fiche Technique

Paru le : 26/11/2015

Thématique : Paysagisme

Auteur(s) : Auteur : Marianne Bourgeois

Éditeur(s) : Arléa

Collection(s) : Littérature générale

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36308-105-6

EAN13 : 9782363081056

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 145

Hauteur : 21 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 168 g