en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contrairement à son père, sa mère et sa soeur, Tobias Schiff a survécu à sept camps grâce à sa jeunesse, sa débrouillardise et sa connaissance de la langue allemande. Par une succession de hasards et la chance qu'il a su maintes fois provoquer, il fait partie du très petit nombre de ceux qui sont revenus de la déportation et ont pu ainsi témoigner. ©Electre 2024
« depuis quarante ans je n'ai jamais éteint la lumière le soir dans ma chambre (...) parce que si j'éteins la lumière je suis là-bas tout de suite dans les camps tout de suite le noir c'est le camp le noir c'est la mort des autres et en partie la mienne »
Déporté à Auschwitz à l'âge de dix-sept ans, Tobias Schiff a laissé passer plus de quarante ans avant de pouvoir livrer son récit en un seul souffle.
Paru le : 22/03/2023
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Tobias Schiff
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : L'antilopoche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marc Turine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37951-117-2
EAN13 : 9782379511172
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 146 g