en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le marquis Bernardy de Sigoyer est condamné à mort en 1947 pour assassinat. Mais le "Don Juan du crime" n'a pas dit son dernier mot et revient se venger post-mortem de son avocat qu'il tient pour responsable de sa condamnation... L'histoire vraie d'un personnage qui fascina l'opinion publique de l'époque. ©Electre 2025
14 février 1905
Naissance, à l'île de La Réunion, d'Alain, Jules, Antonin, Romain, Louis, Gaspard, Sinety de Bernardy, marquis de Sigoyer.
1931
Alain de Sigoyer accusé d'abus de confiance, pour éviter la prison, se fait passer pour fou. Il est interné à l'asile de Hoerdt (Alsace).
24 août 1944
Alain de Sigoyer, soupçonné d'avoir assassiné son épouse Jeannine, est arrêté et jeté en prison.
11 juin 1947
Alain de Sigoyer est guillotiné en présence du bourreau Jules-Henri Desfourneaux.
En décembre 1946, l'inquiétant et sulfureux marquis Bernardy de Sigoyer, l'un des hommes les plus riches de Paris - tantôt collaborateur, tantôt résistant -, est accusé d'assassinat et jugé en Cour d'assises. Il aurait, avec la complicité de sa maîtresse, étranglé son épouse. Le bourreau de Paris, Henri Desfourneaux, suit cette affaire de très près. Il est vrai qu'il est un vieil ami du marquis qui lui a évité, à l'époque de la Libération, de très graves ennuis. Or, il redoute l'instant où il devra le guillotiner. Le marquis Bernardy de Sigoyer escroc et assassin et Henri Desfourneaux le bourreau officiel de la République : deux vies croisées qui seront réunies et confondues en un même destin.
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Eric Yung
Éditeur(s) :
Biro éditeur
Collection(s) : Les sentiers du crime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35119-062-3
EAN13 : 9782351190623
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g