Chargement...
Chargement...

2001, l'odyssée de l'espace : d'après le scénario original de Stanley Kubrick et Arthur c. Clarke

Auteur : Arthur C. Clarke

Paru le : 15/03/2008
Éditeur(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Demuth

4,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quelque part du côté d'un satellite de Saturne, une source de radiation extraordinairement puissante a été localisée. Un vaisseau y est envoyé en mission ultrasecrète, emportant à son bord un équipage dont une partie est en état d'hibernation et aussi Carl 9000, l'ordinateur qui est tout à la fois le navigateur, l'interlocuteur, voire le partenaire aux échecs des hommes. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

2001 : L'odyssée de l'espace Le vaisseau Explorateur 1 fait route vers Saturne. À son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu. Cinq ans plus tôt, un étrange monolithe noir a été découvert sur la Lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes. On détecte un nouveau signe de cette présence aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ? Nous sommes en 2001, l'humanité a rendez-vous avec son destin.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cycle UniverSCité

Les nouvelles technologies, les technosciences, la robotique sont entrées dans notre quotidien. Les objets et personnages des romans d’anticipation d’hier, robots, cyborgs, mutants, clones, télécrans en font désormais partie. Il est urgent de s’interroger ensemble : que devient et deviendra l’humain, aujourd’hui et demain ? Et l’individu dans l’humain ? S’agit-il d’une nouvelle définition ou d’une déshumanisation ?

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2008

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Arthur C. Clarke

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu, n° 349. Science-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-290-30814-5

EAN13 : 9782290308141

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 88 g