Chargement...
Chargement...

Sauver le feu

Auteur : Guillermo Arriaga


Un coup de coeur de Alicia

Grande tragédie romantique, Sauver le feu est aussi un hommage écorché vif au Mexique, pays de l'auteur, "divisé en deux : ceux qui ont peur et ceux qui ont la rage".
Dans ce roman polyphonique, Guillermo Arriaga fait se rencontrer deux personnages diamétralement opposés, tous deux sans concession.
D'abord José, qui purge une peine de 50 ans d'emprisonnement pour avoir commis de nombreux crimes dont le meurtre de son père qui les a élevés lui et son frère dans une rigueur extrême et la maltraitance. Au sein de la prison, il est le Viking : blond, grand et imposant. Imperturbable, assumant les faits qu'il a commis, il attend patiemment entre ces quatre murs ce que le destin lui réserve.
Marina est chorégraphe, mais aussi riche épouse et mère de famille. Issue de la haute société mexicaine, elle a été élevée dans un Mexique indifférent et hermétique à la violence et à la misère. Des amis lui proposent de produire un spectacle de danse au sein de la prison. D'abord réfractaire au projet, elle se laisse convaincre sans imaginer que ce choix ne sera que le premier d'une longue liste qui changera sa vie à jamais. José et Marina ne semblent n'avoir rien en commun, excepté leur propre enfermement. Mais que peuvent-ils espérer de leur rencontre quand tout autour d'eux n'est que violence et vengeance ?

Idylle tout aussi effroyable que sublime, Sauver le feu ne vous laissera pas indifférent.
26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mariée et mère de famille, Marina, chorégraphe d'une compagnie de danse des quartiers chics de Mexico, est invitée à donner une représentation à la prison Oriente. Elle y rencontre José Cuauhtémoc, meurtrier multirécidiviste qui a, entre autres, tué son père. Séduit par le charisme et la sensibilité du condamné, elle devient sa maîtresse et s'éloigne de sa famille, découvrant un univers brutal. ©Electre 2024

Sauver le feu

« Ce pays est divisé en deux : ceux qui ont peur et ceux qui ont la rage. »

José et Marina n'auraient jamais dû se rencontrer : le premier est prisonnier, coupable d'avoir tué son père et d'être en lien avec les narcos du nord du Mexique ; la deuxième, danseuse professionnelle, mène une existence bourgeoise et bien rangée.

Mais lorsque Marina est invitée à présenter une chorégraphie à la maison d'arrêt Oriente, le charisme et l'intelligence du colosse incarcéré ont raison de son cœur. Si cette passion improbable ravive ses désirs de femme et ses ambitions d'artiste, elle la plonge aussi dans un monde brutal et inconnu. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

Avec ce grand roman polyphonique au rythme effréné, Guillermo Arriaga nous entraîne dans l'escalade de violence qui ravage le Mexique. Il brosse par la même occasion un tableau criant de vérité du fossé qui sépare l'élite du pays des classes les plus précaires.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2023

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Guillermo Arriaga

Éditeur(s) : Fayard

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-213-71812-5

EAN13 : 9782213718125

Reliure : Broché

Pages : 760

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 1110 g