Chargement...
Chargement...

Une femme dans la Lune

Auteur : Théa von Harbou

Paru le : 15/01/2016
Éditeur(s) : Terre de brume
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Terra incognita
Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde (angliciste et germaniste) Zeys

18,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Wolfgang Hélius s'envole vers la Lune dans un astronef de son invention accompagné de quelques personnes. Après un voyage mouvementé, ils découvrent bien plus que le gisement d'or qu'ils s'attendaient à trouver. Publié pour la première fois en 1928. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Une Femme dans la lune Financé par un puissant groupe bancaire international, Wolfgang Hélius décide de s'envoler vers la Lune à bord d'un astronef révolutionnaire de son invention. Accompagné par quelques audacieux compagnons, parmi lesquels le Professeur Manfeld, bien décidé à vérifier sa théorie sur la présence massive d'or sur la Lune, Frida Velten et son fiancé, l'ingénieur Jean Windegger, ils y découvriront, à l'issue d'un voyage incroyable et mouvementé, bien plus qu'un simple gisement du précieux métal, bien plus que ce à quoi ils pouvaient s'attendre... Publié en 1928, Frau Im Mond, de Théa von Harbou sera édité en France un an plus tard. Adapté au cinéma la même année par son mari, Fritz Lang, à qui l'on doit le célébrissime Métropolis, Une Femme dans la Lune reste, pour l'époque, un roman incroyablement visionnaire sur l'avenir de la conquête spatiale.

Contenus Mollat en relation

Événements



Ciné-concert : « Metropolis » de Fritz Lang - Jean-Baptiste Dupont, orgue

Réalisé en 1927 par Fritz Lang, « Metropolis » est un des chefs-d’œuvre du cinéma muet. Projeté sur grand écran dans sa version restaurée, le film est accompagné par une improvisation en direct à l'orgue apportant une nouvelle dimension à cette immense fresque.

Publié le 06/09/2016

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2016

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Théa von Harbou

Éditeur(s) : Terre de brume

Collection(s) : Terra incognita

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84362-581-5

EAN13 : 9782843625817

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur : 24 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 267 g