Chargement...
Chargement...

Villes et histoire au Brésil : essais de rythmanalyse

Auteur : Laurent Vidal

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire du Brésil à travers l'histoire de ses villes et du rythme comme moteur de l'invention et de l'articulation des espaces et des sociétés. Les cas d'études analysés mettent en lumière les mobilités et les mouvements, les temporalités et leurs intervalles qui forment la trame spatiale des villes. ©Electre 2024

Ce recueil d'essais sur l'histoire du Brésil repose sur un double pari : faire de la ville le personnage principal de cette histoire, et du rythme, le moteur de l'invention ou de l'articulation des espaces et sociétés.

Si la ville est le sujet de l'histoire du Brésil, c'est parce que, telle une plaque tournante, elle est un lieu de création et d'impulsion d'un ensemble de processus rythmiques qui vont donner forme au Brésil. Les cas d'études que l'ouvrage analyse ici ambitionnent de poser les bases d'une rythmanalyse de la ville brésilienne qui invite à porter son attention sur les mobilités et les mouvements, les temporalités et leurs intervalles qui tressent la trame spatiale des sociétés.

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2023

Thématique : Brésil

Auteur(s) : Auteur : Laurent Vidal

Éditeur(s) : Presses universitaires de Rennes

Collection(s) : Des Amériques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7535-8778-6

EAN13 : 9782753587786

Reliure : Broché

Pages : 242

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 454 g