en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a effectué un voyage aux Etats-Unis, traversant la Californie, l'Arizona, le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Texas et la Louisiane, avec une éditrice et un photographe, dans l'idée de faire un guide littéraire et photographique. Les voyageurs deviennent les personnages picaresques d'un périple au coeur d'étendues désertiques, lieux propices à l'abandon, à l'absence et au désastre. ©Electre 2024
Un cimetière d'avions en plein Arizona, une virée en barque parmi les alligators, une visite dans les mines de Tombstone les villes fantômes et les maisons calcinées, la menace à tout instant d'une famille d'anthropophages... mais surtout, pour Giorgio, Silva et Ramak, les trois personnages cocassei et attachants de ce récit de voyage, partout l'épreuve du vide : absolutely nothing.
« Amer savoir celui qu'on tire du voyage » ? Voyager en Amérique pour connaître ? Non. Pour se connaître ? Pas davantage. Mais pour être face au manque étalé devant soi : dans l'espace infini des déserts, des sables et des boues, dans le discours des guides, véritables comédiens qui inventent le réel à coups de fictions bien rodées, à absorber comme des fruits secs.
Voyager non pour consommer et dévorer, mais pour être dévoré et se consumer.
Absolutely Nothing est un voyage au bout du voyage, porté par la langue précise et puissante de Giorgio Vasta et les photographies en couleurs de Ramak Fazel, pour dire l'absence et l'abandon, le désastre et la cendre : la décharge du temps.
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Vasta
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Terra d'altri
Contributeur(s) : Photographe : Ramak Fazel - Traducteur : Louise Boudonnat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37856-078-2
EAN13 : 9782378560782
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 442 g