Chargement...
Chargement...

Le syndrome Magneto : et si les méchants avaient raison ?

Auteur : Benjamin Patinaud

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une plongée dans la culture populaire sous l'angle des figures de méchants issus des comics, des films Disney ou de la saga Star Wars, qui se battent pour des causes telles que la justice sociale ou l'écologie avec une radicalité les rendant attractifs aux yeux du public. Animateur de chaîne YouTube Bolchegeek, l'auteur explore leur traitement et la manière dont il a changé depuis les années 1990. ©Electre 2024

« Tout le monde aime les méchants

La culture populaire en a produit de toutes formes et toutes couleurs. Mais tous ne commettent pas leurs atrocités pour de viles raisons. Certains ne veulent pas détruire le monde : ils veulent le changer. Utopistes malencontreusement dystopiques, extrémistes plus ou moins bien intentionnés, libérateurs aux penchants totalitaires, terroristes se vivant comme résistants : ce livre leur est consacré. »

De Thanos à Poison Ivy, de Killmonger à Daenerys, en passant par les sorcières et autres freaks, il fallait donner un nom à ce troublant phénomène, un nom en hommage à son leader incontesté : le syndrome Magneto.

Fiche Technique

Paru le : 06/04/2023

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Benjamin Patinaud

Éditeur(s) : Au diable Vauvert

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-307-0596-6

EAN13 : 9791030705966

Reliure : Broché

Pages : 436

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 390 g