en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue récuse les idéologies radicales qui exigent la fin de toute activité d'élevage et plaident pour la reconnaissance d'une personnalité juridique à la nature au nom d'une exaltation d'un état prénéolithique supposément édénique. En analysant la mythologie populaire liée à la tauromachie, il livre une réflexion nourrie de souvenirs personnels sur la relation entre l'homme et l'animal. ©Electre 2024
Frédéric Saumade analyse la mythologie populaire parallèle mais contradictoire née des spectacles et de l'élevage taurins, qui ressort aussi bien de la culture aficionada (le taureau de combat sacralisé), que de la culture mainstream (le taureau illustré par le cinéma disneyen).
Alliant l'approche de l'anthropologue avec ses souvenirs personnels, cet essai prend le contrepied des idéologies qui revendiquent, outre l'interdiction de la tauromachie, la « libération » des animaux, l'appel à la fin de l'élevage et de la domestication et l'exaltation d'une régression à un état prénéolithique de l'humanité, supposément édénique.
L'essai d'un anthropologue au coeur du débat sur la relation homme-animal
Paru le : 06/04/2023
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Saumade
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0617-8
EAN13 : 9791030706178
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 342 g