en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs analysent la façon dont le développement du Laos depuis les années 2000 a conduit les minorités ethniques à perdre peu à peu leurs traditions, leurs systèmes de production, leurs langues ou leurs cultures. Ils évoquent la manière dont l'éducation en langue lao et l'apparition des réseaux sociaux conduisent les jeunes à une rupture générationnelle de la transmission des savoirs. ©Electre 2025
Communautés rurales du Laos : la génération de l'oubli
Dans les années 1990, avec plus de 130 groupes ruraux revendiquant des spécificités ethnolinguistiques et historiques particulières, la mosaïque ethnique du Laos est unique. Lors de la période étudiée (1988-2003), malgré les influences externes politiques et économiques, les forces sociales des minorités ethniques pouvaient encore s exprimer dans une logique relativement respectueuse des traditions, même si celles-ci avaient déjà bien évolué depuis les années 1960.
Le développement rapide depuis le début des années 2000 abandonne sur son chemin la richesse et la diversité des sociétés rurales, leurs systèmes de production, organisations traditionnelles, pratiques agraires, langues, artisanats, musiques, cultures et croyances qu'elles avaient pu élaborer, de génération en génération et souvent de manière empirique.
Avec l'éducation formelle en langue lao et l'adoption rapide du téléphone mobile et des réseaux sociaux mondialisés, les jeunes générations deviennent également acteurs de la rupture générationnelle de la transmission des savoirs : la génération de l'oubli.
Paru le : 28/12/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches asiatiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Chazée
Série(s) : Communautés rurales du Laos : la génération de l'oubli
ISBN : 978-2-14-030009-7
EAN13 : 9782140300097
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 558 g