en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette parodie du Seigneur des Anneaux de Tolkien, publiée en 1969, tous les personnages sont bêtes et méchants et vivent des aventures pitoyables sur fond de musiques elfiques. Un pastiche du Harvard Lampoon dans lequel Fripon et Grandpaf le magicien se mettent en quête de l'anneau de pouvoir afin de préserver les Paires du Milieu de l'asservissement par le maléfique Salkon. ©Electre 2025
Lord of the Ringards
« Merci Peter Jackson ! »
L'éditeur (...)
« J'en ai vendu dix fois plus que vous, nananère ! »
Simon Spanton, éditeur Anglais de Lord of the Ringards (...)
« J'ai pas tout compris... »
Professeur J.R.R. Tolkien ? ? ? ? ?
« C'est super con ! »
Sauron, Maître du Mal (...)
Une quête, une guerre, un anneau dont même Wagner ne veut plus entendre parler, un roi sans royaume, un petit héros poilu nommé Fripon prêt - enfin, peut-être un peu forcé par le magicien Grandpaf - à s'embarquer dans une mission unique afin de sauver les Paires du Milieu de l'asservissement par le maléfique Salkon... Tels sont les premiers éléments du plus déjanté de tous les voyages en fantasy qu'aucun être ait jamais entrepris.
Pour tous ceux qui ont pris du plaisir à lire le chef-d'oeuvre de J.R.R Tolkien - ou pour ceux qui veulent juste rire un coup ; il y en a déjà plus d'un million à travers le monde - Lord of the Ringards est la grande rave comique qui convaincra aussi bien ceux qui aiment la fantasy que ceux qui la détestent qu'ils ont dépassé ici l'ultime frontière, et qu'il n'est donc plus la peine de lire une autre parodie de ce genre. Mais alors, plus jamais !
« Cet ouvrage a été publié dans le seul but de se faire du blé. Ceux qui veulent se montrer polis envers un certain auteur s'abstiendront donc d'approcher de ce canular, même avec une lance de combat de trois mètres. »
Henry N. Beard & Douglas C. Kenney
Paru le : 27/10/2005
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Henry Beard Auteur : Douglas C. Kenney
Éditeur(s) :
Bragelonne
Collection(s) : Collection dirigée par Stéphane Marsan et Alain Névant
Contributeur(s) : Traducteur : Karim Chergui - Traducteur : Alain Névant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915549-27-0
EAN13 : 9782915549270
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 225 g