en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oeuvre d'imagination dans laquelle l'auteur reproduit le contenu des carnets que Nietzsche est supposé avoir rédigés lors de séjours en Méditerranée entre 1876 et 1888, qui lui auraient été transmis au cours d'un voyage sur les traces du philosophe allemand. Il livre par ce biais une vision personnelle des questionnements existentiels qui animaient Nietzsche durant cette période. ©Electre 2025
Le journal retrouvé de Friedrich Nietzsche
Cet essai reproduit le contenu des carnets que Friedrich Nietzsche est supposé avoir rédigés lors de ses différents séjours au bord de la Méditerranée. Le lecteur trouvera dans ce Journal retrouvé, qu'il soit miraculeusement parvenu entre les mains de l'auteur ou qu'il soit issu de son imagination, la même authenticité que celle des cahiers de Nietzsche publiés à ce jour.
En entrant dans l'intimité de Nietzsche, on devient familier d'un homme remarquable qui est l'antithèse même du penseur violent et méprisant qu'on nous a si souvent présenté.
Dans sa préface, Boris Cyrulnik dévoile les raisons qui l'ont amené à s'intéresser à la philosophie nietzschéenne. Son regard d'éthologue et de psychiatre apporte un complément riche et original à la lecture du Journal retrouvé.
Paru le : 02/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Granarolo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Boris Cyrulnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030069-1
EAN13 : 9782140300691
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g