Chargement...
Chargement...

Lemon

Auteur : Yeo-Sun Kwon


Un coup de coeur de Lucas

Saurez-vous reconstituer le mystère autour de ce meurtre ?
Hae-eon une jeune lycéenne populaire est assassinée dans un parc un soir d'été. L'enquête n'aboutit pas à l'arrestation du coupable mais deux jeunes hommes sont néanmoins accusés : un garçon aisé qui semblait flirter avec Hae-eon et un autre marginal, de basse condition sociale méprisé des autres.
Cette enquête ne sera pourtant pas laissée à l'abandon puisque sa petite soeur Da-eon la poursuit. Comme une manière de faire le deuil, elle devient de plus en plus comme sa défunte soeur, elle qui en était pourtant l'opposée.

Un livre puissant qui parvient à décortiquer les injustices sociales auxquelles la société corèenne est soumise.


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant l'été 2002, Hae-on, une lycéenne populaire, est assassinée. Quinze ans plus tard, décidée à élucider enfin ce meurtre, sa jeune soeur Da-on s'obstine à retrouver les trois suspects, un homme de bonne famille, un jeune pauvre et méprisé de tous et une ancienne camarade obsédée par son apparence. Retraçant leur parcours de vie, ce roman brosse le tableau d'une implacable société coréenne. ©Electre 2024

« Ma soeur est morte. Comme quelqu'un qui ignore avoir perdu sa jeunesse, j'ai perdu ma vie sans m'en rendre compte. »

Un soir d'été 2002, la lycéenne Hae-eon était assassinée dans un parc. Le coupable n'a jamais été arrêté, mais dans l'esprit de sa soeur Da-eon, deux suspects demeurent : un garçon de bonne famille et un jeune homme pauvre et méprisé de tous. Hantée par ce crime, emportée dans une obsession malsaine, Da-eon va se lancer à leur recherche et réclamer vengeance.

Roman sur la folie et l'onde de choc du deuil, Lemon est un subtil puzzle psychologique qui dessine le portrait acide d'une société soumise à de nombreux diktats.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2023

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Yeo-Sun Kwon

Éditeur(s) : La Croisée

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Kevin Jasmin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-413-07893-7

EAN13 : 9782413078937

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 244 g